Actualités

DERNIERS ARTICLES

Campagne d’adhésions 2023

OUVERTURE DES ADHESIONS/RE-ADHESIONS POUR 2023 ! Cher(e)s collègues, Cher(e)s étudiants en psychologie, ➡️La situation de la profession n’a jamais été aussi critique, le gouvernement met progressivement en œuvre l’entièreté de ses projets pour les psychologues. ↪️Nous devons nous réunir et faire poids, PAR LE NOMBRE, face à ce rouleau compresseur en route qui menace d’éteindre la profession de psychologue. 🚨Nous sommes aujourd’hui arrivésLire la suite « Campagne d’adhésions 2023 »

Diffusion des outils des psychologues : attention danger !

➡️ Pourra t’on bientôt acheter au détail des planches du test projectif Patte Noire au supermarché comme on achète déjà des tranches de Pata Negra, le cochon ibérique du même nom ? 🚨 C’est une question que les psychologues sont désormais en droit de se poser depuis que les supermarchés se mettent à vendre les outils des psychologues. 🚨 Hier, le M3P vousLire la suite « Diffusion des outils des psychologues : attention danger ! »

2ème RDV avec l’INSEE : Obtention de l’attribution systématique du code NAF/APE 86.90F

C’est avec une immense satisfaction que nous vous informons que le M3P, en partenariat avec le SNP, a été reçu une seconde fois par l’INSEE et a obtenu une attribution systématique du code 86.90F pour tous les psychologues psychothérapeutes. L’INSEE a accepté d’abandonner les critères de « prescription médicale » et de « parcours de soins » pour l’attribution du code 86.90F. Voici nos infographies relatives àLire la suite « 2ème RDV avec l’INSEE : Obtention de l’attribution systématique du code NAF/APE 86.90F »

« Vers la fin des psychologues ? MonPsy : 99,02% de la population n’y aura pas accès selon l’association M3P » Article Docorga

« La pandémie a révélé l’importance du sujet de la santé mentale », avait déclaré le chef de l’Etat, appelant à mettre plus de moyens dans ce secteur. Cela faisait des années que la profession demandait un remboursement et elle l’a eu. Instauré en avril 2022, MonPsy a pour vocation de faciliter l’accès au soin en proposant 8 séances auprès d’un psychologue par an, « pour tous ».Lire la suite « « Vers la fin des psychologues ? MonPsy : 99,02% de la population n’y aura pas accès selon l’association M3P » Article Docorga »

« Une escroquerie nommée MonPsy » article du co-dirigeant de l’association M3P, Lionel CAMALET

Le 5 Avril 2022, le gouvernement a annoncé en grande pompe l’ouverture du dispositif MonPsySanté, mesure censée proposer un remboursement des séances pratiquées par les psychologues libéraux pour les troubles anxieux et dépressifs d’intensité légère à modérée et ce dès l’âge de trois ans. Soucieux de leurs patients et de la préservation de la qualité des prises en charge qu’ils proposent auprès deLire la suite « « Une escroquerie nommée MonPsy » article du co-dirigeant de l’association M3P, Lionel CAMALET »

Psychologues en libéral : affiliation CIPAV

Les démarches à entreprendre lors d’une installation ne sont pas toujours évidentes ! Merci au SNP pour ce rappel: « Tous les psychologues travailleurs indépendants relèvent de la CIPAV en matière de Caisse de retraite » comme le précise l’article l640-1 version en vigueur depuis le 14 juin 2018 :  » Les personnes exerçant la profession de psychologue sont affiliées aux régimes d’assurance vieillesse etLire la suite « Psychologues en libéral : affiliation CIPAV »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.