Diffusion des outils des psychologues : attention danger !

➡️ Pourra t’on bientôt acheter au détail des planches du test projectif Patte Noire au supermarché comme on achète déjà des tranches de Pata Negra, le cochon ibérique du même nom ?

🚨 C’est une question que les psychologues sont désormais en droit de se poser depuis que les supermarchés se mettent à vendre les outils des psychologues. 🚨

Hier, le M3P vous informait d’une étonnante découverte : la vente sur un site Internet d’un grand libraire d’une mallette de Wisc 5, au prix de 1774.80 euros mais possiblement payable en plusieurs fois sans frais. L’offre n’étant pas réservée aux professionnels.

Depuis hier, nous avons poussé nos investigations pour découvrir que bon nombre de sites Internet vendent de nombreux tests.
Certains de ces sites comme celui de U, la chaîne de supermarchés rendent nécessaire la présentation d’un justificatif mais quel étonnant endroit qu’un Super U pour vendre le Wisc 5.

Et qui sera chargé de vérifier la validité du diplôme, l’éditeur du test ou le responsable du rayon poissonnerie ?

➡️ Contacté par nos soins, l’éditeur se dit très concerné par la protection des outils psychométriques.

↪️D’autres grandes enseignes quant à elles ne demandent pas de justificatifs.
Les heureux possesseurs d’Amazon Prime peuvent par exemple profiter de la D1 de foot mais aussi d’un TAT livré dès le lendemain pour 79 euros car il est en promo actuellement.
↪️Si on ajoute à cela des sites situés à l’étranger que nous avons découverts et qui vendent de nombreux tests en français la liste commence à s’étoffer de manière inquiétante.

🚨➡️ Il y a bien évidemment quelque chose à entendre de cette uberisation de notre profession et désormais de nos outils.

Le M3P se propose de suivre cette sombre affaire de tests en vente libre de près pour éviter qu’à Noël prochain Jouéclub ne vende un jeu du style « Qui est le HPI ? »

Ah mince, on me souffle à l’oreille que c’est déjà le cas… 🤔

Laisser un commentaire